Filmographie : Agence Belge du Court Métrage
Raïssa (17 ans) et Alio (18 ans) entretiennent une puissante amitié. Partageant la même chambre dans un foyer d’accueil depuis plusieurs années, quelle n’est pas la surprise de Raïssa lorsqu’elle découvre qu’Alio a brusquement quitté les lieux sans la prévenir. La retrouvant dans une situation compliquée, Raïssa prend les devants afin de remettre de l’ordre dans la vie de son amie.
C’est peut-être la fin. La supergéante Betelgeuse va exploser et la supernova pourrait balayer la vie sur terre. Sarah, astrophysicienne belge basée au Nouveau-Mexique, passe ses journées à refaire les calculs. Depuis que son compagnon Elliot est mort dans un accident de voiture, elle vit enfermée chez elle pour éviter les crises de panique qui la foudroie dès qu’elle passe sa porte. Sarah décide qu’il est temps de mettre un terme à cette situation impossible. C’est peut-être le début.
Arnaud Demuynck participe à Cinéastes en Classe. Invitez-le dans votre classe !
Lors d'une soirée bien arrosée, un jeune homme trompe sa copine avec une jolie et exubérante anglaise. Trois de leurs amis observent et commentent cette aventure. Un parallèle se crée entre cette conversation et l'étreinte des deux amants.
Comment regarde-t-on l’enfance s’échapper, quand on risque de ne plus jamais voir ?
Pierrot fête joyeusement ses sept ans avec son père, son frère et sa soeur. Mais sa mère manque, alitée à l’étage de la maison. Pierrot se retrouve confronté à l’incertitude, empêché de la voir par ses proches désespérément silencieux.
À bord des véhicules Cambio (voitures partagées de la ville de Bruxelles), des vies s’entremêlent. En route pour un magasin de meubles, vers la forêt pour un footing, ou patientant à la station en attendant le retour d’une voiture, conductrices et passagers revisitent et réinventent leurs liens amoureux.
Michaël Bier et Samuel Tilman participent à Cinéastes en Classe. Invitez-les dans votre classe !
Thierry veut quitter Sacha mais ne trouve pas le courage de le lui dire. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer…
"État d’alerte sa mère" est une comédie surréaliste qui dépeint une société où les violences policières et l’atteinte à nos vies privées seraient devenues banales, normales, lassantes. Les victimes elles-mêmes s'y sont habituées. Les forces de l’ordre aussi ! Chaque jour les flics remettent ça, Samy et Mehdi n’y prêtent plus attention, ni même le spectateur.La vraie question du film est finalement de savoir si Samy, le soir de la Saint Valentin, a enfin pu niquer…