Mots clés : Sexualité
Remplie de désir, j'accumule les rencontres sexuelles avec des hommes. Mais entre mes désirs et la réalité de ces nuits, il y a un décalage. Alors, j'écris et je filme.
Lucie, 23, est une jeune fille réservée, peu encline à parler de sexualité. Lorsqu'elle se voit obligée de révéler sa virginité lors d'une soirée entre amis, face aux rumeurs, elle tente de régler ce « problème » comme elle peut. Quitte à se détourner d'elle-même pour ressembler à tout le monde.
Mer du Nord, été 1986. Etre animateur culturel dans un camping : mission impossible ? Vandeputte, le gérant du camp, entend, lui, se faire entendre. Théâtre et poésie face à karaoké et élection de Miss Cosmos. Beau combat ! Un film 100% sea, sex and belge.
Maxime est un jeune adolescent qui approche de ses 18 ans, pas très à l'aise dans sa peau. Il extériorise sa solitude et ses angoisses grâce au dessin et au street-art. Camille, une jeune fille de sa classe essaie de le faire sortir du malaise constant qui l’occupe.
Trois jours de la vie de Juliette, 10 ans. En l'absence de sa mère avec qui elle entretient une relation fusionnelle, Juliette va vivre les moments clés d'une exploration de la sensualité, de la féminité et de la séduction, sur la voie de la pré-adolescence.
Rencontre familiale normale, avec ses habitudes normales.
Mais Pauline grandit et se questionne.
Silent Stories est un portrait poétique de deux hommes et de deux femmes qui, de par leur identité sexuelle, ont dû quitter Dakar, Alger, Conakry et Bagdad. Un film qui parle de la douleur et du manque autant que de l'espoir, de l'oxygène et de la couleur inconnue du lendemain.
Un voyage poétique à travers l’histoire du désir et de la sexualité, depuis le premier organisme unicellulaire à l’être humain, qui invente le plaisir calculé : l'érotisme. Une histoire traversée par les conflits moraux, qui fait la part belle au plaisir féminin longtemps ignoré et réprimé, et qui culmine en un final explosif.