Filmographie : Nicolas RUMPL
Au plus profond de la brousse, serpente une longue caravane de zébus. Lancés dans une transhumance de plusieurs mois, quatre jeunes garçons: Ama, Ousséni, Hassana et Lela ont quitté leur famille, décidés à offrir de meilleures pâtures à leur troupeau. Guidés par ces enfants, nous vivons un voyage diurne dans les paysages du Burkina Faso et du Mali, puis, lorsque tombe la nuit, nous partageons les peurs et les désirs de ces enfants Peulhs. Le film nous propose alors un second voyage, plus sédentaire, celui des mères et des nouveau-nés restés au village.
Dans un village de l'est de la Hongrie, Zoli, un adolescent qui a grandit à l'orphelinat, tombe amoureux de Julie, sa camarade de classe. Il essaie de se rapprocher de la jeune fille mais ses tentatives sont indélicates, obscènes et grotesques. Il la joue sûr de lui, mais Zoli est un garçon fragile qui a du mal à se construire et à se respecter. Julie est attirée par les avances sexuelles du garçon, mais elle n'est pas conquise.
Elle et lui. Quand l'amour, qui les a réunis, se soumet à la volonté du temps. Quand il transforme ce que l'on a de plus beau, en ce que l'on a de plus insensible. Et quand il transforme ce que l'on a de plus insensible en ce que l'on a de plus cher.
Dans un monde où la communauté est poussée à l’extrême (douches et dortoirs collectifs), Anatole gagne le rare privilège d’habiter dans l’unique quartier qui offre du logement individuel. Anatole, qui est sensé être l’homme le plus heureux du monde, est gagné par l’ennui.
Un jour, Anatole rate son train et passe la nuit dehors. Cet incident va lui permettre de trouver la sortie de cette impasse.